Le relais haies des féminines, au pied du podium !!!
C’est le week-end dernier qu’à eu lieu à Blois dans le Loir-et-Cher, la coupe de France des relais et spécialités, événement incontournable de la saison automnal.
5 Equipes de GRESIATHLE avaient brillamment décroché leur qualification lors de la coupe Régionale de fin septembre à Grenoble qui est un record historique pour le club.
4x100M haies Filles
Une équipe jeune composée de 2 cadettes et 2 juniors était là pour bien évidemment représenter GRESIATHLE et surtout pour continuer à acquérir de l’expérience au niveau National.
Et ce fut chose faite, avec ténacité et courage, les 4 féminines du club prennent une belle 4ème place lors de ce relais de haies en 75 » comme en 2021.
Equipe composée de Célia GALLEY, Avril SOULIGNAC-BARE, Enola MAGUET et Lise CAPECE.
Triple saut hommes
C’est une première dans l’histoire du club….
En effet les 4 triple sauteurs de GRESIATHLE terminent à la 6ème place avec un total de 48,36.
Younès MANNAI améliore son record personnel avec 12,41, Enzo réalise 12,35, Le cadet Idrys MANNAI avec 12,20 et notre Master de choix Vincent LAFRANCESCHINA qui réalise 10,60.
4x1000m Mixte Cadet(te)s
7ème place synonyme de finaliste pour nos jeunes demi-fondeurs avec Justine ARNAUD, Lise CAPECE, Luc LAFRANCESCHINA et Enzo RIAUD en 13’47.
Les chronos individuels de 3’35 pour Lise, 3’41 pour Justine, 3,10′ pour Luc et 3’21 pour Enzo. C’est une 1ère également pour GRESIATHLE
4x200m Mixte
Enola MAGUET, Leah KIVLEHAN, Enzo RIAUD et Younès MANNAI réalise 1’42 sur ce relais mixte et améliorent leur chrono de 4 » de la coupe régionale.
Ils terminent 6ème de leur série et à la 18ème place sur l’épreuve.
Medley sprint Mixte…
Enfin, le dernier relais de GRESIATHLE qualifié était le Medley Mixte sprint composé d’un 100-200-300 et 400m.
Composée de Célia GALLEY, Avril SOULIGAC-BARE, Idrys MANNAI et Younès MANNAI améliorent également de 4 » leur temps de la coupe Régionale en 2’16.
Ils terminent 6ème de leur série et à la 22ème place sur l’épreuve
Ce week-end passé à la coupe de FRANCE est historique pour GRESI ATHLE.
Il a été jalonné par de belles performances et nous avons une fois de plus démontré que l’athlétisme est aussi une affaire collective….
Grâce à cela nous en revenons avec un peu plus d’expérience et un peu plus fort.
Un grand MERCI aux athlètes, un bel état d’esprit et une belle combativité.
Au-delà des performances, ce week-end restera dans les mémoires de chacun…
Nous étions le petit poucet de cette coupe de FRANCE et nous pouvons être très fier de nos athlètes…
Merci aux entraîneurs du club, Vincent LAFRANCESCHINA et Terrence ASENCIO-LOPEZ ainsi qu’au parent accompagnateur, Frédéric GALLEY.





Laisser un commentaire